Un des problèmes de santé les plus courants en Suisse
Selon une enquête de la Ligue suisse contre le rhumatisme, 80% de la population souffre de maux de dos. Parmi eux, la plupart des personnes interrogées (28%) déclarent souffrir de maux de dos plusieurs fois par mois.
Les causes sont diverses et peuvent être liées :
- Déséquilibres musculaires
- Bassin incliné ou asymétrique
- Différence de longueur des jambes
- Problèmes de colonne vertébrale comme par exemple scolioses ou problèmes de disque intervertébral
- Formes rhumatismales de douleurs dorsales
Ne pas supporter les maux de dos, mais agir
NUMO évalue votre statique corporelle et votre biomécanique lors d'une Analyse de marche et de course . Avec une semelle orthopédique, par exemple, les asymétries du bassin peuvent être très bien influencées. Même de petites élévations sous la plante du pied provoquent, grâce à un effet de levier, un changement de position dans le bassin et la colonne vertébrale. Les corrections concernant les malpositions des pieds, comme une pronation excessive (inclinaison vers l'intérieur) ou une supination (inclinaison vers l'extérieur), influencent également positivement la posture corporelle. Ces malpositions entraînent souvent des tensions dans le dos et la musculature des fesses.
Comment NUMO aide en cas de maux de dos
Avec une semelle orthopédique correctement construite, il existe ainsi une possibilité douce d'exercer une influence considérable sur les déséquilibres musculaires et les mauvaises positions du bassin. Ces corrections sont durables, car elles ont un effet continu sur les malpositions lors du port des semelles. Comme autre solution, en cas de plainte, des Bandages et orthèses spécifiques peuvent aider à soutenir le dos. Grâce à leurs propriétés activant les muscles et stabilisantes, elles accélèrent les processus de régénération. De plus, l'effet analgésique motive à plus de mouvement.