L'analyse de vélo chez NUMO

Vous souffrez de douleurs lorsque vous faites du vélo pendant une longue période ? Qu'il s'agisse du pied, du genou, du dos ou des épaules, nous pouvons générer plus de confort et une charge biomécanique optimale sur le vélo grâce à une analyse du vélo et à l'adaptation correspondante de la position assise, du réglage du vélo ou, le cas échéant, d'une semelle.

Qu'est-ce qui est analysé ?

Lors de notre analyse de vélo, nous veillons à la meilleure symétrie possible du mouvement sur le vélo. Que vous soyez sur un VTT, un vélo de course, un vélo électrique ou un vélo ordinaire de tous les jours, il existe un réglage optimal pour chacun.
Nous analysons la position assise, les caractéristiques individuelles par rapport à la géométrie du vélo, les éventuels mouvements de correction et d'évitement ainsi que d'autres facteurs biomécaniques importants pour une charge optimale de l'appareil locomoteur.

Comment les douleurs peuvent-elles se développer ?

Différentes raisons peuvent être à l'origine de douleurs lors de la pratique du vélo. La plupart du temps, les troubles sont dus à une mauvaise charge ou à des asymétries dans le déroulement du mouvement. Il est souvent possible d'y remédier en modifiant légèrement le réglage du vélo ou en le corrigeant au moyen de semelles orthopédiques.

Comment est-il possible de contrôler la position sur le vélo à l'aide des pieds ou d'une semelle ?

Les plus grands changements de position sur le vélo peuvent être générés par les points de contact. Nous mettons ici l'accent sur la position sur la selle, mais aussi sur le contact entre la pédale et le pied ou la chaussure de vélo. Là, il est possible de créer un changement plus important d'une part par la position des plaques de clic et d'autre part par des inserts dans les chaussures.
Pour une explication détaillée du fonctionnement des inserts, nous vous renvoyons volontiers à notre blog :
l'effet des semelles orthopédiques.

Les semelles orthopédiques sont-elles compatibles avec les chaussures de vélo ?

Oui, en règle générale, les semelles orthopédiques s'adaptent sans problème aux chaussures de vélo. Il est possible de retirer la semelle orthopédique d'origine des chaussures afin de créer un peu plus d'espace. Si les corrections de l'éventuelle semelle orthopédique quotidienne ou sportive existante conviennent à l'utilisation sur le vélo, celle-ci pourrait également être utilisée dans la chaussure de vélo. Sinon, nous pouvons fabriquer des semelles pour les chaussures de vélo un peu plus fines que les semelles ordinaires et les confectionner avec des corrections spécifiques au vélo pour une utilisation à vélo.


Selon la complexité, une analyse dure en général entre 90 et 120 minutes et coûte CHF 180.
CHF 180.- par heure. Avec l'analyse de vélo chez NUMO, plus rien ne vous empêche de faire du vélo sans douleur.

L'analyse de vélo n'est possible que sur notre site principal à Dietikon. Pour prendre rendez-vous ou si tu as des questions, tu peux nous joindre par téléphone :

Contact

Lettre d'information NUMO

Avec notre newsletter menstruelle, vous recevez les derniers conseils de nos professionnels directement dans votre boîte aux lettres. Pour les tenir informés efficacement et sans douleur.

s'inscrire Tous les articles