La maladie de Sever, également appelée maladie de Sever, est une affection qui – tout comme Maladie d'Osgood-Schlatter – touche principalement les enfants et les adolescents en croissance. La maladie de Sever se manifeste par des douleurs dans la région du talon.
Douleurs de croissance ? Voici les raisons de la maladie de Sever
Une des causes de cette maladie est liée à l'anatomie pendant la croissance. Le tendon d'Achille s'attache à l'os du talon : il y a ici une plaque de croissance, une zone sensible qui n'est pas encore complètement ossifiée. Les activités sportives ou une croissance rapide peuvent surcharger l'attache du tendon d'Achille à l'os du talon (calcanéum).
Cela peut devenir désagréable : des douleurs à l'arrière du talon – souvent des deux côtés – ou des douleurs accrues lors de la charge, par exemple en courant ou en sautant, peuvent indiquer la maladie de Sever.
Comment NUMO peut-il aider en cas de maladie de Sever ?
Même si la maladie de Sever disparaît à la fin de la croissance, la phase aiguë est souvent éprouvante. NUMO peut aider : Nous analysons le mouvement et corrigeons avec semelles orthopédiques personnalisées d'éventuels mauvais alignements. Les bonnes semelles aident à soulager le talon et à stabiliser l'axe de la jambe. Ainsi, les douleurs peuvent être atténuées et les dommages secondaires évités.
Demandez conseil : Appelez-nous ou prenez un rendez-vous .