Analyse de la marche ou de la course
Notre expérience associée à la technologie: des analyses de pointe sur tapis roulant et sur notre piste de sprint intérieure pour améliorer votre marche ou augmenter la performance de votre technique de course.
Une bonne base pour votre performance
Lorsque la douleur s’invite durablement dans l’activité physique, une analyse ciblée de l’appareil locomoteur devient indispensable. Notre analyse approfondie de la marche et de la course constitue le point de départ d’une amélioration durable du mouvement et de la perception corporelle. Grâce à nos diverses techniques d’évaluation, nous identifions l’ensemble des paramètres clés qui nous permettrons de définir des mesures thérapeutiques sur mesure pour optimiser votre marche ou votre course. Ces données sont primordiales à la conception de semelles orthopédiques sur mesures.
L'analyse de la course et de la marche en détail
La procédure d'analyse d'environ 60 minutes de NUMO commence par une évaluations statique du corps humain. Quel types de pied, les axes de genou, la position des hanches du bassin et de la colonne vertébrale. Puis, une analyse vidéo sur le tapis roulant examine le comportement dynamique du corps en mouvement, à la marche ou en course à pied. Nous évaluons la transmission mécanique des forces entre le pied, le genou, la hanche et le bassin. En cas de besoin, une platte forme de mesures des pressions nous permet de mesurer la répartition de la charge sous le pied.
L'analyse des données se fait en présence et en étroite collaboration avec notre client/cliente. Les données servent ensuite de base pour la fabrication de semelles orthopédiques.
Analyse de la course sur la piste de sprint
Si nécessaire, notre piste de sprint intérieure de la marque Conica est utilisée. Elle est équipée d'une surface en tartan et permet l'utilistion de chaussures à pointes d'athlétisme ou à crampons de football. La seule différence : les systèmes de mesure biomécaniques sont intégrés. Outre les caméras haute vitesse et infrarouges, ainsi que les capteurs de pression et la plate-forme de force, la piste est équipée d'un laser de vitesse et d'un enregistreur de longueur de pas. Ainsi, nous pouvons non seulement analyser la technique de course, mais aussi détecter les asymétries dans la démarche ou les faiblesses des matériels ou des matériaux.